• Jour 7: Angkor à Tuk-Tuk

04 mars 2018

5 janvier 2018 Bonne surprise à 5h devant l'hôtel, Ela (et non Pala) a tenu promesse et nous attend dans son tuk-tuk. Nous lui expliquons ce qu'on a déjà vu la veille, à lui de jouer maintenant ! Il fait nuit, nous roulons sur la longue avenue Charles...

• Jour 13: balade autour du Chao Praya

12 avril 2018

11 janvier 2018 Petit déjeuner dans le resto de l'hôtel, je vais récupérer du linge que j'ai déposé la veille dans une laverie. A l'agence de tours organisés à l'entrée de l'hôtel, on réserve un bus de nuit pour ce soir afin de rallier les 700 kilomètres...

• Jour 10: La jungle de Khao Yaï

19 mars 2018

8 janvier 2018 Dur réveil pour Perrine, l’hôtel propose des petits déjeuners inclus : thaï style ou american style… dans les deux cas c’est du salé. A 8h du matin, impensable pour Perrine, mais il faut prendre des forces. Pour se diriger vers le parc...

• Jour 11: You're still alive !

27 mars 2018

9 janvier 2018 Confort rudimentaire, mais la nuit a été paisible. Les bruits de la jungle ne sont pas si terrifiants. Au moment où le soleil le lève, venus des cimes, les chants mélodieux et enjoués des gibbons nous réveillent avec le sourire. Je ne l'ai...

• Jour 4: Boudha est partout

27 février 2018

2 janvier 2017 Oh my God ! Un petit déj comme ça, on pourrait en discuter des heures ! A 7h30 nous descendons de notre chambre pour le havre de paix au rez de chaussée de l'hôtel. Là, bercés par le bruit de la petite fontaine, des cuistots nous attendent...

• Jour 8: Angkor et encore

06 mars 2018

6 janvier 2018 Grasse matinée ! Bah oui, 7h... Départ pour un troisième jour dans l'immense parc d'Angkor pour aller dénicher les lieux que nous n'avons pas encore exploré. On reprend nos super bikes et on prévoit une journée plus light histoire de ne...

• Jour 12: Muay Thaïïï !!!

27 mars 2018

10 janvier 2018 Nuit paisible au Phabade Hotel avec des rêves d'animaux plein la tête. Au 5ème étage, le couloir ressemble un peu à un couloir de prison, à part ça, RAS. L'objectif au réveil est de définir la suite du trip. Finalement, après avoir vécu...

• Jour 15: Sur le lac de Cheow Lan

11 juin 2018

13 janvier 2018 Debout à 7h, on a booké à l'hôtel une sortie sur le lac de Cheow Lan à 65 kilomètres d'ici. Et oui, on opte pour un "tourist tour" car compliqué d'y aller seul et au final ça reviendrait plus. Dans la journée à 1500 baths, le petit déj...

• Jour 17: Découverte de l'île de Ko Pha Ngan

14 juin 2018

15 janvier 2018 A partir de maintenant, on va plutôt adopter un rythme farniente estival. Donc déjà, pas de réveil. Petit déjeuner avec vue sur la mer, on réserve une seconde nuit ici parce que bon, c'est cool ! A 11h30, on loue un scooter à la réception...

• Jour 16: De Khao Sok à Ko Pha Ngan

11 juin 2018

14 janvier 2018 Le programme de ce matin est de faire une randonnée dans le parc national. Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, yaourt/muesli, fruits et pancake/fruit, on paye l'entrée du parc 300 bth à 500 mètres d'ici. Rando de trois heures sur un...

• Jour 3: Premier jour à Bangkok

27 février 2018

1er janvier 2018 11 heures de vol plutôt bien passées, avec quelques secousses, mais je commence à savoir que c'est normal. Pratiquement aucun sommeil pendant cette nuit. Même pas un "bonne année" collectif à minuit, on se matte deux heures de film bien...

• Jour 6: Angkor à vélo

02 mars 2018

4 janvier 2018 5h30 du matin, on a loué deux vélos pour 4$ la journée à l'hôtel. C'est parti dans le noir avec ma frontale qui clignote pour espérer survivre. Après 10km sur nos vélos de compète et une petite galère pour trouver l'office de vente de ticket...

• Jour 14: "Khao Sok, Khao Sok !"

12 avril 2018

12 janvier 2018 6h, on est réveillé par le chauffeur, tout le monde descend. On s’assoit sur une terrasse devant une supérette qui fait aussi mini terminal de bus. Chaque passager est envoyé sur un bus suivant: Phuket, Ko Samui, Kuala Lumpur en Malaisie......

• Jour 2: Escale à Vienne

04 février 2018

31 décembre 2017 On s'en tire pas mal sur cette nuit. Bon, par terre comme deux romanos sur le carrelage, mais dans un grand couloir où il n'y aura eu aucun passage et une lumière tamisée. Bref, réveil à 7h30, seulement mal au dos, aux hanches, aux genoux,...

• Jour 5: Cambodge Express

02 mars 2018

3 janvier 2018 Nous quittons l'hôtel à 5h45 pour rejoindre un des nombreux embarcadères qui bordent le fleuve à quelques pas d'ici. Il fait nuit, tout est encore paisible. Les vendeuses de rue préparent déjà leurs étales. Nous attendons calmement un bateau...

• Jour 1: Vol vers l' Autriche

04 février 2018

30 décembre 2017 Ça y est, jour J, toujours le même stress. Suis-je prêt ? Oh putain non j'suis pas prêt, et en même temps cette excitation, on part à l'aventure ! J'enfile mon pantalon de rando. Un instant je me sens comme un boxeur qui finit le serrage...

• Jour 18: Glandouille à Ko Pha Ngan

14 juin 2018

16 janvier 2018 Aujourd'hui est une journée un peu off, on n'aura pas fait grand chose. Des gaufres énormes en guise de petit déjeuner et on décolle à 11h de l'hôtel en rendant les clés du scooter. On marche vers le centre-ville de Thong Sala à la recherche...

• Le voyage, une histoire d'opportunité

04 février 2018

Quel bonheur de ressortir le sac à dos de l'armoire et de se projeter vers de nouvelles aventures. Mais à chaque fois que je pars vers de nouveaux horizons, c'est avant tout une opportunité que je saisis, ce n'est jamais vraiment prévu. Cette fois, c'est...

• Jour 9: Easy le bus

06 mars 2018

7 janvier 2018 Devant l'hôtel à 7h, Ela le roi du tuk-tuk (le sien est loin d'être le plus beau) nous attends. Tant qu'à faire, on lui a demandé de venir nous conduire au terminal de bus que l'on a réservé avant le voyage (histoire d'être au moins sûr...